Film d’entreprise les Vignobles Dubard

///Film d’entreprise les Vignobles Dubard
vignobles-dubard

Les Vignobles Dubard c’est avant tout une belle rencontre avec deux propriétaires Marine et Greg, adorables, humains et généreux.
Nous avons réalisé un film institutionnel et des photos de leur propriété. Je suis heureuse d’avoir réalisé ce film institutionnel un peu décalé où l’émotion et les sentiments sont au cœur du film et transmettent les valeurs des Vignobles Dubard.
J’ai déjà réalisé de nombreux films institutionnels de châteaux à Bordeaux et en France. Lorsque je propose aux propriétaires de châteaux des scénarios décalés, la majorité d’entre eux s’accorde à dire qu’il faut rester classique dans ce domaine. Je suis convaincue que pour se différencier, il faut justement ne pas faire comme les autres… Chaque secteur a ses contraintes et avantages et parfois, je peux comprendre que c’est difficile de paraître crédible dans un secteur en jouant sur un ton décalé. Mais parfois, pour se différencier il faut juste oser !

 

Écriture du scénario pour un film d’entreprise

Les deux enfants des propriétaires des Vignobles Dubard racontent l’histoire de leurs parents. Ils content leur histoire de vie, leur rencontre, leurs valeurs (l’humain, la terre, l’ambition, …), leurs ambitions qui font les Vignobles Dubard.

 

Tournage de la vidéo corporate

Près de deux journées ont été nécessaires pour le tournage du film à Bergerac, en Dordogne sur la propriété des Vignobles Dubard. Après le scénario validé, le repérage des lieux effectué, les journées ont été organisées, séquencées pour une meilleure gestion du tournage. Le découpage technique est primordial pour que tous les intervenants, figurants et partenaires puissent suivre l’évolution des séquences.

Les voix off des enfants ont été enregistrés en studio mobile pour la version française du film d’entreprise. Marine et son fils ont prêté leurs voix pour la version anglaise.

Pilote de drone professionnelle, j’ai profité de la lumière du lever et coucher de soleil pour prendre de belles images. Ouf, le soleil était avec nous !
Nous avons filmé Marine et Greg en situation dans le domaine, dans les vignes, le chai, au bureau, dans les salles de dégustation et au cuvier. Les enfants ont aussi joué un rôle de figuration dans le film. Cette famille est unie, généreuse et s’aime vraiment, cela transpire dans le film.

 

Montage du film d’entreprise

On ne compte pas les heures de montage pour un film institutionnel comme celui ci, il faut dans un premier temps écouté, trié et sélectionné tous les essais des voix off, et ceci, dans les deux versions. Puis, faire de même avec les plans vidéos. Plusieurs formats ont été déclinés en langues étrangères.

Les clients étaient ravis comme le démontre cet avis 😉

 

clip-video

Voici le clip vidéo :

 

Si vous avez l’ambition de réaliser un film d’entreprise, ces articles sont susceptibles de vous intéresser : les questions à se poser lors de la réalisation d’un film”, et, “bien se préparer pour un tournage avec une société de production audiovisuelle”.

 

photo-claire

Si vous souhaitez visionner nos films d’entreprises, institutionnels, corporate et des prises de vues aériennes en drone réalisés sur Bordeaux ou ailleurs, je vous invite à visiter cette page.

Si vous avez envie de nous suivre sur les réseaux sociaux, c’est par ici : FacebookLinkedinInstagram

Et si vous aimez également les bons plans touristiques à Bordeaux, en Nouvelle Aquitaine et dans le monde, je vous invite à suivre mon blog les Balades de Claire.