Film promotionnel Bordeaux

///Film promotionnel Bordeaux
coffret
J’adore travailler avec mon client Gambit Wines sur Bordeaux pour plusieurs raisons. Il me laisse libre court à la créativité, à l’écriture de scénario décalé et me fais entièrement confiance. J’embarque dans mes aventures mon partenaire Jérôme, scénariste, directeur artistique qui me ressemble et à les mêmes idées déjantées que moi !
Gambit wines c’est une belle société avec une équipe performante et chaleureuse. Négociant installé à Bordeaux, ils sélectionnent des vins haut de gamme, créent des coffrets en bois deluxe sur mesure pour leurs clients étrangers.
Note objectif est de mettre en valeur ces coffrets haut de gamme en créant un film institutionnel décalé.

 

Écriture du scénario pour un film promotionnel à Bordeaux

Notre première vidéo était très différente de ce dernier projet. Je vous invite d’ailleurs à lire cet article ici et visionner les films.
Après un rdv, un brief, une note d’intention, des idées de scénarios pleins la tête, place au découpage technique du film. Étape primordiale pour bien séquencer nos journées de tournage. Puis, véritable chef de projet, on repère les lieux, on sélectionne les figurants et les intervenants, on achète les accessoires nécessaires. Pour ce film, nous avons investi dans des cagoules, pistolets, veste en cuir noire, gants noirs…

 

Tournage du film institutionnel à Bordeaux

La boîte est noire, rouge, avec une écriture jaune, mystérieuse et nous transporte dans un univers communiste, de guerre hors du temps. Nous avons envisagé une course folle (en références au rythme soutenu de la guerre) à travers la ville. La caméra est placée aux niveaux des yeux de l’acteur pour se mettre à la place du protagoniste. L’acteur dans le film (qui n’est autre que Claire la caméraman ) vit une course folle entre la vie et la mort à travers la ville pour récupérer ce coffret qui est son trésor.
le coffret de bouteilles est enfin révélé.
Le tournage a eu lieu à Bordeaux et au sein des locaux de Gambit Wines. Les plans des bouteilles et la boîte ont été tournés en studio.

 

Le montage de la vidéo promotionnelle

La musique et les bruitages viennent renforcer ce suspense et ce mystère. L’étalonnage rouge vient assombrir la scène et vient renfoncer la couleur de la boîte.
Les titrages doivent obligatoirement figurés dans ce film pour informer les
Clients internationaux des spécificités des bouteilles et renforcer l’image de marque haut de gamme de Gambit Wines.
L’étape de la post-production est aussi importante que l’écriture et le tournage. On crée son univers, on y ajoute sa sensibilité, on fait le choix de la musique, des bruitages, de l’étalonnage, de l’habillage graphique. C’est une étape cruciale où on donne vie à nos images.
Donnez vos images à 100 monteurs, vous aurez 100 projets différents ! C’est une étape où tout est possible.

 

Voici le teaser du film promotionnel sur Bordeaux :

 

 

Voici le film promotionnel sur Bordeaux :

 

 

Mes clients et partenaires sont les mieux placés pour témoigner sur mon travail ! Pour les lire, je vous invite à visionner ma fiche My Google Business (noter CG Evasion dans Google et le tour est joué !).
témoignage-vidéo-promotionnelle-Gambit-Wines

 

Si vous avez l’ambition de réaliser un film d’entreprise, ces articles sont susceptibles de vous intéresser : les questions à se poser lors de la réalisation d’un film”, et, “bien se préparer pour un tournage avec une société de production audiovisuelle”.
 
photo-claireSi vous souhaitez visionner mes films d’entreprises, institutionnels, corporate et des prises de vues aériennes en drone réalisés sur Bordeaux ou ailleurs, je vous invite à visiter cette page.

Si vous avez envie de me suivre sur les réseaux sociaux, c’est par ici : Facebook / Twitter Linkedin / Instagram

Et si vous aimez également les bons plans touristiques à Bordeaux, en Nouvelle Aquitaine et dans le monde, je vous invite à suivre mon blog les Balades de Claire.