Prises de vues aériennes en drone à Valoparc

///Prises de vues aériennes en drone à Valoparc
prises de vues aériennes

À 15 min de Cognac, le site de Valoparc utilise différentes technologies afin de traiter et valoriser les déchets ménagers des charentais. Au sein d’une zone de 50 hectares, il est doté d’un parcours pédagogique. En effet, 4 vidéos sont diffusées à des endroits stratégiques de la visite. Elles guident les visiteurs à la découverte du fonctionnement de l’usine et les aident à mieux comprendre l’intérêt de faire attention à nos déchets et d’en produire le moins possible.

prises de vues aériennes

 

Prises de vues aériennes pour le site de traitement Valoparc

 

C’est dans le cadre d’un renouveau de ces 4 vidéos que je suis intervenue. J’ai été contactée par l’Agence Link, agence digitale sur Bordeaux, afin de réaliser toutes les prises de vues aériennes en drone du site et de l’intérieur de l’usine. Ma mission était donc, grâce au drone, d’offrir des images « vue du ciel » de chaque étape du parcours et du site dans son ensemble.

Les découpages, déjà rédigés, des 4 films reposaient sur le parcours réel qu’effectuent les visiteurs du parc. L’objectif était de réaliser le mariage parfait entre des prises de vues au sol, réalisées par Link, et mes prises de vues aériennes en drone.

 

prises de vues aériennes

 

Tournage à Valoparc

 

Nous avons été accueillis, l’équipe production Link et moi-même, pour cette journée de tournage, par Alexa Badin et Aurélie Hermant, respectivement, Responsable et Chargée de communication de Calitom – gestionnaire du site de Valoparc.

J’ai été très gentiment guidée, par Aurélie, qui m’a fait suivre le même parcours pédagogique que le public. J’ai pu ainsi comprendre et filmer parfaitement tous les détails du traitement et de la valorisation des déchets.

Les conditions climatiques étaient idéales pour le drone : un ciel bleu magnifique, un soleil très présent et une légère brise. Les images aériennes en drone du site ont pu donner aux 4 films un relief différent en offrant aux visiteurs des points de vue atypiques de l’usine et du site.

valoparc

valoparc

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser : vidéo et photos en drone au port autonome du Verdon ou vidéo promotionnelle en drone au Château de Lastours

 

photo-claireSi vous souhaitez visionner mes films d’entreprises, institutionnels, corporate et des prises de vues aériennes en drone réalisés sur Bordeaux ou ailleurs, je vous invite à visiter cette page.

Si vous avez envie de me suivre sur les réseaux sociaux, c’est par ici : Facebook / Twitter / Linkedin / Instagram

Et si vous aimez également les bons plans touristiques à Bordeaux, en Nouvelle Aquitaine et dans le monde, je vous invite à suivre mon blog les Balades de Claire.