Promouvoir votre film d’entreprise

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Vous avez réalisé vous-même votre vidéo institutionnelle, ou vous êtes passés par une agence de production audiovisuelle ou un vidéaste indépendant. Comme la majorité des entreprises qui réalisent des films d’entreprises, vous l’avez intégré sur votre site (C’est déjà un bon début) et l’avez partagé sur vos réseaux sociaux (Linkedin, Facebook, Twitter, Instagram…). C’est une excellente étape car vous avez déjà compris l’intérêt de réaliser une vidéo, un moyen de communication efficace, moderne et virale.

Dépenser du temps et de l’argent dans un film corporate, c’est bien mais si vous pouviez quantifier son investissement, ça serait mieux non ?

Une fois avoir réalisée une vidéo promotionnelle, il est primordial d’en faire sa promotion.

 

Pourquoi promouvoir sa vidéo institutionnelle ?

Pourquoi vouloir augmenter le nombre de vues de sa vidéo ? Pourquoi vouloir une vidéo virale ? Pourquoi promouvoir sa vidéo sur YouTube ? Pourquoi sponsoriser sa vidéo sur Facebook ? Autant de questions que vous vous poser pour savoir si vous aussi vous allez passer le cap et promouvoir votre film d’entreprise sur le web.
  • Pour augmenter le nombre de vues de sa vidéo
  • Pour cibler votre audience selon vos critères : le sexe, le lieu, l’entreprise, les passions…En effet, vous pouvez sponsoriser votre film d’entreprise sur YouTube, facebook, adwords, Twitter en fonction de votre cible.
  • Pour être crédible dans son secteur. Si vous avez 70 vues sur votre vidéo réalisée il y a deux ans… Les lecteurs n’auront pas une bonne image de votre entreprise et n’auront pas envie de visionner votre film ( ils peuvent penser qu’elle ne doit inintéressante et passeront leur chemin). C’est comme au restaurant, imaginez en plein service seulement deux clients et juste à côté le restaurant plein, soyez certain que tout le monde va se précipiter au restaurant bondé ! Eh oui, le monde attire le monde et c’est identique en vidéo ! Les vues attirent les vues !
  • Pour augmenter sa notoriété
  • Pour acquérir de nouveaux prospects (si votre vidéo est originale, bien réalisée avec de belles images, elle véhiculera une bonne image de votre société… Vous donnerez envie à vos prospects d’en savoir plus sur votre structure.
  • Pour augmenter vos parts de marché. Il est important d’intégrer des appels à action dans vos films d’entreprise pour que les internautes puissent vous contacter, acheter vos produits ou demander un devis… Ces actions contribueront à augmenter vos ventes et vos parts de marché.
  • Pour véhiculer une image jeune, moderne et dynamique
  • Pour montrer à votre cible que vous êtes l’entreprise à contacter
  • Pour avoir un retour sur investissement. Comme je le disais en introduction, une vidéo c’est de l’investissement et beaucoup de temps alors autant que votre vidéo profite aux plus grand nombres. On a réalisé une vidéo pour le restaurant Le Résinier au Barp en Gironde. On s’est occupé de sa promotion qui a fait un carton ! Elle a été vue plus de 100 000 fois en trois semaines sur facebook et YouTube.

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Comment promouvoir sa vidéo ?

Comment augmenter le nombre de vues de son film d’entreprise ? Comment faire pour que sa vidéo soit plus vues sur le web ?
Vous avez réaliser un film institutionnel, vous l’avez intégré sur votre site internet, les réseaux sociaux et malgré tout vous êtes déçus par le nombre de vues… si le digital est votre dada, n’hésitez pas à promouvoir vous même votre film institutionnel sur les différents supports possibles YouTube, Facebook, Google Adwords, Twitter… Cela risque tout de même de vous prendre du temps, pour vous former à ces outils et pour bien cibler votre audience.
Le mieux reste tout de même de faire appel à un professionnel qui maîtrise parfaitement les techniques de promotion des vidéos ainsi que tous les supports possibles. Il étudie avec vous votre cible et est capable de vous communiquer un budget de promotion de votre film d’entreprise en fonction du nombre de vues souhaité. Attention tout de même au contenu et à la qualité de votre vidéo promotionnelle ! Plus votre vidéo sera esthétique avec un contenu intéressant pour votre cible, plus elle sera regardée ! La réalisation de votre film institutionnel est essentielle pour une promotion efficace sur internet.

Les vidéos virales c’est le but de chaque entreprise mais elles sont difficiles à prévoir ! Voici néanmoins quelques ingrédients pour rendre ta vidéo virale : des émotions fortes, des animaux, des enfants et bébés, du sexe, des voyages et évasion, des débats sur l’actualité, de l’humour … Même si vous réunissez un ou plusieurs thèmes, votre vidéo peut ne pas faire le tour de la toile ! Pour ça, il faudra dépenser quelques euros supplémentaires pour la promouvoir.

 

CG Evasion peut promouvoir votre film d’entreprise

CG EVASION, production audiovisuelle dans la région de Bordeaux, réalise des films d’entreprise et inclue une offre concernant la promotion de vos vidéos et l’optimisation de votre visibilité sur le web.
Nous accompagnons et conseillons également des entreprises sur l’animation et la création de contenus spécifiques pour leur WEBTV permettant d’atteindre plus d’1 million de vues cumulées sur l’ensemble des chaines que nous accompagnons.
Nous réalisons une étude et définissons un budget publicitaire à investir en fonction de vos attentes, votre cible et votre domaine d’activité. Nous mettons aussi en place un suivi de la promotion de votre vidéo. Un rapport peut vous être également remis. Votre investissement dans la réalisation de votre vidéo sera quantifiable.
Voici quelques exemples de notre prestation :
  • Lien exploitable sur l’ensemble de vos supports web
  • Lien de redirection permanent sur votre vidéo (Site Web, formulaire, application…)
  • Amélioration de la visibilité grâce à l’interaction des différents supports vidéos de la chaine.
  • Lien de redirection en fin de lecture sur les vidéos présentes sur la chaine
  • Animation et posts réguliers sur la chaine permettant aussi une visibilité naturelle de vos vidéos.
  • Visibilité sur la chaine Youtube et autres supports de promotion de votre vidéo (Facebook, Google Adwords, Twitter…).

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photo-claireSi vous souhaitez visionner mes films d’entreprises, institutionnels, corporate et des prises de vues aériennes en drone réalisés sur Bordeaux ou ailleurs, je vous invite à visiter cette page.

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