Production audiovisuelle Bordeaux film entreprise Bee My Bees

///Production audiovisuelle Bordeaux film entreprise Bee My Bees
film-entreprise-bordeaux

J’ai rencontré Cédric et Franck de l’agence Bee My Bees grâce à une de mes collaboratrices photographe dans le but d’intégrer leur écosystème d’acteurs dans le numérique. Nous avons eu un bel échange, et quelques jours plus tard, ils ont décidé de me faire confiance pour leur réaliser leur film institutionnel à Bordeaux. Comme ils ont de nombreux partenaires dans le numérique sur Bordeaux, c’était un honneur d’avoir été choisie pour ce beau projet.

Écrire le scénario du film d’entreprise

Pour la réalisation de ce film corporate, plusieurs rendez-vous ont été nécessaires à Bordeaux et Saint-Emilion, au siège de Bee My Bees pour fixer les objectifs de communication. Avec l’aide d’une agence de production audiovisuelle sur Bordeaux, nous les avons conseillés, et fait des propositions de scénarios en fonction du ton choisi. Une fois le scénario validé, me voici dans la planification et le découpage technique des deux jours de tournage sur Bordeaux, une mission primordiale pour la bonne réalisation d’un vidéo institutionnelle.

 

Planification du tournage à Bordeaux

Un tournage se planifie à l’avance surtout lorsqu’il faut faire appel à des figurants, qu’il faut un lieu et un décor adapté… Au programme : repérage et choix du décor en fonction des contraintes techniques (bureaux, environnement extérieur). Sélection des nombreux figurants à contacter et à briefer…

J’avais un délai très court pour sa réalisation alors une nouvelle fois, il fallait faire vite et être efficace !

Le but de ce film institutionnel était de promouvoir la start-up récemment installée à Saint-Emilion en s’adressant à ses futurs clients, donc aux chefs d’entreprises de PME, TPE voire de grands groupes.

En effet, Bee My Bees propose un ensemble de solutions numériques, formations, conseils pour un accompagnement sur mesure dans le développement des entreprises.

On a donc envisagé de suivre deux chefs d’entreprises dans leurs journées qui se posent de nombreuses questions auxquelles l’équipe Bee My Bees peut répondre.

 

Tournage film institutionnel à Bordeaux

Le tournage de ce film corporate a eu lieu dans plusieurs endroits, dans le centre ville de Bordeaux, dans un bureau à Bordeaux, dans un bureau à Lormont, dans une maison en Gironde, dans une salle de formation à Bordeaux et dans les ruelles d’une commune. À chaque site, il faut installer le matériel technique, effectuer les réglages (son, caméra, éclairages), briefer à nouveau les figurants, les clients…

Cédric et Franck se sont bien pris au jeu d’acteurs, les figurants ont été également bien préparés. Le sourire, la bonne humeur et le professionnalisme étaient de partie ! On a tous apprécié ce moment !

 

Montage du film d’entreprise Bordeaux

Le projet avait un court délai, j’avais donc planifié le montage le lendemain des tournages pour plus de réactivité. À ce stade, il faut dérusher pour sélectionner les prises à garder, faire un prémontage et montage, créer et réaliser les animations graphiques, les titrages, étalonner (réglage de la couleur pour un meilleur rendu), mixer le son, choisir et intégrer la musique… Un travail qui nécessite plusieurs heures et jours de montage ! Mes clients sont très satisfaits du résultat et de ma réactivité.

film-entreprise-bordeaux film-corporate-bordeaux

Film institutionnel à Bordeaux

 

 

 

 

 

Claire Gilles – CG Evasion

Si vous souhaitez en savoir plus sur ma société de production audiovisuelle sur Bordeaux et visionner d’autres vidéos institutionnelles ou films d’entreprises, films corporate, motion design, films événementiels réalisés sur Bordeaux ou ailleurs, je vous invite à visiter cette page.

Si vous avez envie de me suivre sur les réseaux sociaux, c’est par ici : Facebook / Twitter / Linkedin / Instagram

Et si vous aimez également les bons plans touristiques à Bordeaux, en Nouvelle Aquitaine et dans le monde, je vous invite à suivre mon blog les Balades de Claire.   

No comments yet.

Leave a comment

Your email address will not be published.