Vidéo d’entreprise touristique Bordeaux

///Vidéo d’entreprise touristique Bordeaux
Video-entreprise-bordeaux

Avec mon équipe de production audiovisuelle Cg Evasion, j’ai eu le plaisir de réaliser la vidéo d’entreprise touristique de la Ferme d’Amaya, deux magnifiques gîtes à Saint-Symphorien à environ 40 minutes de Bordeaux. J’aime réaliser des films dans le Secteur du tourisme, un domaine qui m’attire particulièrement. C’est pour cette raison d’ailleurs que j’ai créé mon blog lesbaladesdeclaire.

Histoire du film corporate

Je connaissais les propriétaires de ces deux gîtes car ils sont aussi propriétaires de l’hôtel restaurant le Résinier au Barp. J’ai également réalisé leur vidéo d’entreprise et rédigé un article à ce sujet ici. Après un brief, un repérage des lieux (primordial pour faire son découpage technique et prévoir à l’avance nos scènes), on a écrit une histoire où deux familles se rencontrent et passent un moment de partage, d’émotions et de déconnection au cœur de la nature.
On a voulu à travers ce film révéler des lieux de vie vivants et joyeux pour donner envie aux futurs clients de réserver les gîtes pour un événement ou pour passer un moment unique en famille ou entre amis. L’étape suivante est la gestion logistique du tournage (sélection des figurants, prévoir accessoires, repas et préparer le matériel vidéo.). Puis le découpage technique des scènes pour une meilleure organisation le jour du tournage et pour savoir en amont ce qu’on veut filmer et comment le Faire techniquement.

 

Tournage de la vidéo d’entreprise

On a prévu de tourner ce film promotionnel le temps d’un week-end en juillet. Deux couples avec enfants jouaient les figurants.
Le domaine est grand, La ferme d’Amaya ce sont deux gîtes, un lac, un espace pour les chevaux et chèvres, un parc de 8 ha. On a filmé le matin tôt et le soir au coucher de soleil pour profiter des belles lumières aussi bien au sol qu’en drone pour dévoiler la grandeur du domaine.
Puis tout au long de la journée avec les familles. On a aussi filmé les gîtes nus pour dévoiler au mieux quelques pièces principales.

 

Monteur vidéo Bordeaux

Le travail d’un monteur vidéo nécessite quelques jours de montage pour une vidéo d’entreprise. Il faut sélectionner les meilleurs plans, raconter une histoire cohérente, étalonner les plans pour une harmonie des couleurs donc un plus joli rendu d’images, effectuer nos transitions, sélectionner une musique et les bruitages sonores.
J’adore effectuer ce travail qui donne vie aux plans filmés au tournage et raconte une histoire.
C’est une réelle création vidéo !

 

Si vous avez l’ambition de réaliser un film d’entreprise, ces articles sont susceptibles de vous intéresser : les questions à se poser lors de la réalisation d’un film”, et, “bien se préparer pour un tournage avec une société de production audiovisuelle”.

 

photo-claireSi vous souhaitez visionner mes films d’entreprises, institutionnels, corporate et des prises de vues aériennes en drone réalisés sur Bordeaux ou ailleurs, je vous invite à visiter cette page.Si vous avez envie de me suivre sur les réseaux sociaux, c’est par ici : Facebook / Twitter Linkedin / InstagramEt si vous aimez également les bons plans touristiques à Bordeaux, en Nouvelle Aquitaine et dans le monde, je vous invite à suivre mon blog les Balades de Claire.