Vidéo drone Bordeaux – Château de Langalerie

/, Video, vidéo aérienne drone/Vidéo drone Bordeaux – Château de Langalerie
vue aérienne du château de langalerie

À 40 minutes de Bordeaux, situé en Entre-Deux-Mers en Gironde, le Château de Langalerie se distingue par son imposant domaine viticole. Les propriétaires ont la volonté de le dynamiser par l’œnotourisme, en offrant aux visiteurs une visite du site, et également une vidéo aérienne.
CG Evasion a réalisé des vidéos pour le Château Suau, qui fait partie du même groupe que le Château Langalerie. En effet, ces deux domaines appartiennent à un homme d’affaires argentin dans le secteur pétrolier et gazier, Alejandro Bulgheroni.

Le Château Suau était satisfait du travail de l’équipe CG Evasion, ce qui nous a permis de réaliser la vidéo aérienne du Château de Langalerie. Le propriétaire voulait une vidéo en drone pour montrer la grandeur du domaine, et illustrer le futur site internet, réseaux sociaux.

 

Prise de vue aérienne au Château de Langalerie

 

Tournage en drone au Château de Langalerie en Entre-Deux-Mers

Après un RDV, une note d’intention, le client était décidé uniquement par des prises de vues aériennes en drone. En effet, la vidéo en drone permet de rendre compte de l’immensité d’un endroit et de sublimer un grand domaine. Une demi-journée de tournage a été nécessaire pour réaliser un film en drone et des photos aériennes. Le tournage a débuté très tôt le matin, au lever du soleil, pour bénéficier d’une jolie lumière matinale. Nous avons survolé en drone le domaine : les hectares de vignes, le château, la piscine, le chai, le parc…

 

Prise de vue aérienne au Château de Langalerie

 

Photos aériennes Bordeaux

Sur le tournage, j’étais accompagnée de mon partenaire photographe Eric. Il était présent pour réaliser des photos au sol du château de Langalerie. Aussi, j’ai également réalisé des photos aériennes pour alimenter le futur site internet et les futurs réseaux sociaux du domaine.

 

Prise de vue aérienne au Château de Langalerie

 

Montage du film aérien

 

Après ce tournage, place au montage ! Le plus difficile a été la sélection des plans qui étaient tous jolis. Les prises de vues aériennes en drone sont généralement réussies. Ensuite, il a fallu choisir la musique alliant émotion et puissance pour accentuer la grandeur du domaine. Une fois la musique choisie, il faut faire l’étalonnage des couleurs et monter la vidéo sur la musique pour renforcer les émotions !

 

Vous aimerez aussi peut-être : vidéo et photos en drone au port autonome du Verdon ou vidéo promotionnelle en drone au Château de Lastours

 

photo-claireSi vous souhaitez visionner mes films d’entreprises, institutionnels, corporate et des prises de vues aériennes en drone réalisés sur Bordeaux ou ailleurs, je vous invite à visiter cette page.

Si vous avez envie de me suivre sur les réseaux sociaux, c’est par ici : Facebook / Twitter / Linkedin / Instagram

Et si vous aimez également les bons plans touristiques à Bordeaux, en Nouvelle Aquitaine et dans le monde, je vous invite à suivre mon blog les Balades de Claire.