Vidéo institutionnelle pour Activague

///Vidéo institutionnelle pour Activague
Activague

CG EVASION est entré en contact avec Loic, le gérant d’Activague, par réseau et grâce à des connaissances dans le milieu du sport aquatique.

Situé sur le lac de Beaumont-de-Lomagne, en plein cœur du sud-ouest, Activague est un générateur de vague. Cette vague artificielle est générée par une coque de bateau dépourvue de moteur et tractée par un téléski. Une installation unique au monde qui permet de pratiquer le surf sur un lac. Elle peut être implantée sur les plans d’eau et lacs naturels.

activague

Une nouvelle activité insolite qui permet de s’initier au surf, paddle et bodyboard et de surfer une vague sur un lac grâce à un bateau 100% électrique. Activague est une entreprise récente et a besoin de faire croître sa notoriété. C’est pourquoi Activague a fait appel à CG EVASION, pour réaliser une vidéo ayant pour but de promouvoir cette nouvelle activité.

 

Tournage au lac de Beaumont-de-Lomagne

Après un travail en amont, travail d’écriture (notes d’intention, découpage technique) et gestion logistique (recherche de figurants, moyens techniques…), place au tournage ! Une journée de tournage a été nécessaire pour réaliser ce film institutionnel, avec notamment la présence de deux caméramans dont un pilote de drone. Plusieurs figurants étaient présents, presque tous étaient familiers des sports aquatiques.

Cette installation étant inconnue, le but était de montrer à travers cette vidéo comment il est possible de surfer sur un lac.

À bord d’un autre bateau, nous avons pu faire des gros plans du bateau Activague et de l’installation électrique qui le tracte pour montrer son fonctionnement. Nous avons également filmé les figurants en train de surfer sur les vagues artificielles. Grâce au drone, nous avons pu donner une autre dimension et dévoiler la grandeur et puissance du concept.

activague

 

Montage de la vidéo promotionnelle

Une fois le tournage terminé, nous avons procédé au montage de la vidéo. Après une sélection des rushs (plans), il faut choisir une musique appropriée pour rythmer la vidéo. Ensuite, il faut procéder à l’étalonnage des couleurs pour un rendu plus harmonieux. Puis, la dernière étape consiste à rajouter quelques titrages à la vidéo et le tour est joué ! Toute l’équipe Activague était ravi du rendu de la vidéo. Voici ci-dessous le témoignage ainsi que la vidéo institutionnelle.

loic-activague

 
 

photo-claireSi vous souhaitez visionner mes films d’entreprises, institutionnels, corporate et des prises de vues aériennes en drone réalisés sur Bordeaux ou ailleurs, je vous invite à visiter cette page.

Si vous avez envie de me suivre sur les réseaux sociaux, c’est par ici : Facebook / Twitter / Linkedin / Instagram

Et si vous aimez également les bons plans touristiques à Bordeaux, en Nouvelle Aquitaine et dans le monde, je vous invite à suivre mon blog les Balades de Claire.