Vidéo promotionnelle à Bordeaux pour Gambit Wines

///Vidéo promotionnelle à Bordeaux pour Gambit Wines
Tournage-GambitWines

Gambit Wines nous a contacté pour réaliser une vidéo promotionnelle mettant en avant leur coffret de vin haut de gamme sur mesure. Ces négociants en vin, spécialisés dans les grands crus, sont basés à Bordeaux et s’exportent à l’international. Ce nouveau coffret s’inscrit à la suite d’autres, tout autant prestigieux.

A cause d’un contretemps, nous étions confrontés à un délai serré. Nous devions donc faire vite tout en étant efficace. Pierre Lawton et Andrei Chevtenchko m’ont présenté leur projet et leurs attentes. La vidéo devait sublimer le coffret tout en mettant en avant les caractéristiques des 10 millésimes Lafite Rothschild et bien sûr susciter l’envie.
 

L’élaboration du scénario pour la vidéo promotionnelle à Bordeaux

 

coffret-Gambit-Wines
 
La compréhension du brief et la préparation en amont sont deux choses essentielles pour la réussite d’une vidéo. Au fil de nos rencontres, nous avons élaboré le scénario. Gambit Wines nous a fait confiance puisque nous avions carte blanche. Notre seule contrainte était de respecter la charte client et de rester dans la continuité des vidéos précédentes. Nous avons donc décidé d’apporter sensualité et féminité pour cette nouvelle vidéo promotionnelle.

Le coffret s’appelant « The Bridge », il nous est paru évident de choisir le pont Chaban-Delmas comme lieu de tournage pour la vidéo. Après l’établissement du scénario en séquencier et en découpage technique, nous avons géré la logistique dans des délais très serrés. Nous avons dû trouver des figurants et en particulier une figurante pour apporter élégance et volupté au film. A cela s’ajoute aussi l’essayage et la location d’une robe de prestige chez Ambrine Collection Bordeaux.
 

Le tournage de la vidéo promotionnelle à Bordeaux

 
Une partie du tournage a eu lieu en journée mais la plus grosse partie s’est déroulée la nuit, sur le pont Chaban-Delmas avec un éclairage studio pour sublimer le décor. Le coffret lui, a été filmé sur une autre journée de tournage en studio.

Avec mon partenaire Jerome Emooso et Guylaine, qui gérait l’éclairage et le son, nous avons filmé les scènes avec différents appareils un Ronin M, deux caméras CANON et un GH 5 Panasonic. Nous avons essayé de dégager le plus de sensualité et de délicatesse possible grâce à notre figurante, Camille, et à sa robe faisant écho à la couleur du vin. Entre dessins du pont et images réelles, le coffret se révèle petit à petit au rythme de la course de Camille, notre figurante.

Le jour du tournage, Thomas illustrateur et motion designer, est venu pour s’imprégner des lieux et dessiner le coffret ainsi que le pont Chaban-Delmas

Le montage de la vidéo promotionnelle à Bordeaux

 
Enfin, la dernière étape et pas des moindres : le montage. C’est aussi la partie que je préfère puisque c’est à ce moment là que je laisse place à ma créativité. Je dois tout d’abord sélectionner les plans les plus adaptés c’est ce qui s’appelle le dérushage. Puis il faut ajouter des effets, des transitions et des animations. Puis la musique et les bruitages viennent habiller la vidéo. Et pour l’occasion l’habillage sonore a été fait sur mesure par un musicien, MySoundsYourEars.

Cette vidéo promotionnelle représentait un gros challenge pour notre équipe. Nous nous sommes donnés à fond et nous avons surtout beaucoup aimé travaillé sur ce tournage.  Nous avons relevé ce pari puisque le client, Gambit Wines, a été plus que satisfait de cette vidéo ainsi que son partenaire Lafit Rotschild. D’ailleurs voici leur témoignage :

témoignage-vidéo-promotionnelle-Gambit-Wines

 

équipe-tournage-gambitwines

 

Vous aimerez aussi peut-être : Réalisation d’un film événementiel pour Dalkia ou film d’entreprise touristique au Lac de Baurech

photo-claireSi vous souhaitez visionner mes films d’entreprises, institutionnels, corporate et des prises de vues aériennes en drone réalisés sur Bordeaux ou ailleurs, je vous invite à visiter cette page.

Si vous avez envie de me suivre sur les réseaux sociaux, c’est par ici : Facebook / Twitter / Linkedin / Instagram

Et si vous aimez également les bons plans touristiques à Bordeaux, en Nouvelle Aquitaine et dans le monde, je vous invite à suivre mon blog les Balades de Claire.