Vidéo promotionnelle Château Laroze

chateau laroze

Grands Vins de Gironde est l’un des grands négociants en vin de la région bordelaise. Ils ont choisi notre agence de production audiovisuelle Cg Evasion pour réaliser plusieurs vidéos des différents châteaux qui commercialisent. C’est donc une série de vidéos qui seront réalisées avec pour but de les mettre en valeur et faire leur promotion. Ces vidéos seront utilisées par l’équipe de vente pour présenter les châteaux aux prospects et augmenter ainsi les parts de marché de ce négociant.

La première vidéo réalisée pour Grands Vins de Gironde est celle pour le Château Laroze. Cette exploitation familiale de près de 27 hectares de vignes est classé Grand Cru de Saint Emilion depuis 1955.

Le scénario a été écrit au préalable avec Grands Vins de Gironde. Nous avons décidé ensemble de mêler des images au sol et des images aériennes avec un drone homologué.

 

chateau laroze

 

Tournage d’un film institutionnel à Saint Emilion

 

Une journée entière a été nécessaire pour tourner la vidéo et ainsi capter la belle lumière du soir.  Grâce au drone, nous avons pu filmer le domaine du Château Laroze dans son intégralité et permettre de mettre en valeur leur domaine viticole de plusieurs hectares.  Les conditions météorologiques étaient idéales, le soleil et les sourires des équipes étaient au rendez-vous.

Plusieurs prises de vues ont été nécessaires pour sublimer cette exploitation : nous avons filmé le chai, les vignes, l’embouteillage, le domaine et l’interview du propriétaire Mr Meslin. Il était important de transmettre l’importance du passé historique de cette famille à qui le château appartient depuis plusieurs générations maintenant.

 

Montage d’une vidéo promotionnelle

 

Une fois le tournage terminé, il faut procéder au montage de la vidéo. Mais avant cela, il faut commencer par sélectionner les différents plans utiles à la vidéo.

Une fois cette étape finie, il faut choisir la musique, ajouter les titrages et enfin terminer par l’étalonnage des couleurs.

Ces étapes, d’apparence simples et rapides, nécessitent en réalité plusieurs jours de travail. Pour cette vidéo, il a fallu deux jours de montage.

 

 

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser : vidéo promotionnelle en drone pour le Château de Lastours ou vidéo et photos en drone au port autonome du Verdon.

photo-claireSi vous souhaitez visionner mes films d’entreprises, institutionnels, corporate et des prises de vues aériennes en drone réalisés sur Bordeaux ou ailleurs, je vous invite à visiter cette page.

Si vous avez envie de me suivre sur les réseaux sociaux, c’est par ici : Facebook / Twitter / Linkedin / Instagram

Et si vous aimez également les bons plans touristiques à Bordeaux, en Nouvelle Aquitaine et dans le monde, je vous invite à suivre mon blog les Balades de Claire.