Vidéo promotionnelle Restaurant Le Résinier Gironde

///Vidéo promotionnelle Restaurant Le Résinier Gironde
le résinier

Situé entre Bordeaux et Arcachon, ce restaurant et hôtel d’inspiration landaise est idéal pour passer un moment paisible et convivial. C’est un petit coin de tranquillité où l’on peut venir manger et goûter une cuisine du Sud-Ouest. Les plats sont préparés avec des produits du terroir, frais et de saison.

 

L’hôtel Le Résinier dispose d’une quinzaine de chambres accueillantes. A l’extérieur, on trouve une piscine ainsi qu’un boulodrome. En plus du Résinier, à Tuzan se trouve un airial comprenant deux logements « La Ferme d’Amaya » et « La Bergerie ». Ces deux maisons landaises entièrement meublées et équipées peuvent se louer pour des vacances. Elles peuvent accueillir jusqu’à 10 personnes.

Le Résinier met aussi à disposition une salle de réception à l’intérieur de la Grange de l’hôtel. Cette partie se loue également pour des événements privés et publics.

Notre objectif est donc de réaliser un film institutionnel de 2 minutes sur le Résinier et ses extérieurs. Puis 3 vidéos courtes de 30s sur le restaurant, un événement, et l’hôtel/piscine.

le résinier

Le tournage du film institutionnel :

 

Pour ce tournage, j’ai travaillé en partenariat avec Jérôme de la société Emooso. Nous avons passé deux journées entières sur le site du Résinier ainsi qu’une soirée pour filmer l’événement. Étaler le tournage sur plusieurs jours nous a permis de prendre notre temps, faire les prises plusieurs fois, avoir la meilleure lumière, etc, donc avoir le meilleur rendu possible sans précipitations !

La première journée a été consacrée à filmer le dressage des tables, les salariés qui mettent leurs habits, le service du midi ainsi que les extérieurs du restaurant (terrasse et piscine).

Pour le deuxième jour de tournage nous nous sommes concentrés sur les chambres de l’hôtel ainsi que l’élaboration des plats en cuisine.

production-audiovisuelle-bordeaux

Le montage de la vidéo promotionnelle :

 

Une fois que tout est filmé, il faut alors monter la vidéo. Mais avant cela, il faut commencer par faire le dérushage, le pré-montage, l’étalonnage, les titrages … Enfin, la dernière étape est celle du montage. C’est ce moment que j’apprécie le plus. Cette étape fait appel à de la créativité car, en fonction des rushs il faut les « assembler » le mieux possible pour créer un tout cohérent et esthétique tout en suivant le découpage technique.

Le Résinier – film institutionnel from CG Evasion on Vimeo.

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser : vidéo promotionnelle pour Gambit Wines ou vidéo promotionnelle en drone pour le Château de Lastours.

 

photo-claireSi vous souhaitez visionner mes films d’entreprises, institutionnels, corporate et des prises de vues aériennes en drone réalisés sur Bordeaux ou ailleurs, je vous invite à visiter cette page.

Si vous avez envie de me suivre sur les réseaux sociaux, c’est par ici : Facebook / Twitter / Linkedin / Instagram

Et si vous aimez également les bons plans touristiques à Bordeaux, en Nouvelle Aquitaine et dans le monde, je vous invite à suivre mon blog les Balades de Claire.