Vidéo sur le greffage au Château Bonnet

/, Vidéo institutionnelle/Vidéo sur le greffage au Château Bonnet
Chateau Bonnet

Le Château Bonnet des vignobles André Lurton a contacté CG Evasion pour réaliser une vidéo mettant en lumière les techniques de greffage.

Le greffage est une technique peu pratiquée dans les vignobles car cela représente un gros travail. Les greffes sont généralement achetées chez un pépiniériste. Le Château Bonnet produit ses propres greffes. C’est pourquoi il était important de mettre cette pratique en avant à travers une vidéo.

Ce film est utilisé par l’équipe de vente, sur les réseaux sociaux pour mettre en avant cette technique au Château Bonnet.

 

greffage chateau bonnet

 

Le tournage au Château Bonnet

Près de cinq mois de travail sont nécessaires pour produire un plant de vigne, de février à juillet. Notre équipe a donc dû se rendre disponible durant ces quelques mois pour se rendre au château et filmer les différentes étapes de greffage.

Voici les différentes étapes :

  • La préparation des porte-greffes et des greffons
  • Le greffage
  • La stratification chaude
  • Acclimatation et toilettage
  • Mise en pot et le début de l’élevage en serre
  • La plantation des porte-greffes

De nombreuses journées de tournage ont été nécessaires, tout en s’adaptant aux intempéries.  L’humain prend une place important dans ce film, car sans l’homme, le greffage ne peut avoir lieu.

 

greffage chateau bonnet

 

Un autre point important a été de mettre en valeur le Directeur de Culture des Vignobles André Lurton, Christian Siutat, un des piliers du Château Bonnet. On a trouvé judicieux qu’il nous dévoile les étapes du greffage puisqu’il connait bien son métier et qu’il est le mieux placé pour en parler.

 

Le montage du film sur le greffage

 

Une fois toutes les étapes du greffage filmées, il faut procéder au montage de la vidéo. Tout d’abord, il faut sélectionner les rushs. Cette étape consiste à garder les meilleurs et supprimer les plans inutiles.
Il faut ensuite sélectionner la musique, étalonner, intégrer des titrages, synchroniser la voix-off…

Le rendu a plu aux clients comme en témoigne cet avis.

film-institutionnel

 

Voici le film sur le greffage du Château Bonnet  :

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser : vidéo promotionnelle en drone pour le Château de Lastours ou vidéo en drone au Château de Langalerie .

 

photo-claireSi vous souhaitez visionner mes films d’entreprises, institutionnels, corporate et des prises de vues aériennes en drone réalisés sur Bordeaux ou ailleurs, je vous invite à visiter cette page.

Si vous avez envie de me suivre sur les réseaux sociaux, c’est par ici : Facebook / Twitter / Linkedin / Instagram

Et si vous aimez également les bons plans touristiques à Bordeaux, en Nouvelle Aquitaine et dans le monde, je vous invite à suivre mon blog les Balades de Claire.