Avant de se lancer dans la réalisation d’un film corporate, il faut réfléchir en amont et se poser quelques questions importantes pour mener à bien votre projet vidéo. Un cahier des charges est nécessaire pour mettre au clair vos objectifs et toutes vos idées…
La majorité des internautes qui visionnent des films institutionnels courts formats sur internet n’imaginent pas tout le travail derrière… J’ai envie dans cet article de vous énumérer toutes les étapes nécessaires à la bonne réalisation d’un film d’entreprise. Peut être qu’après cet article,
J’ai rencontré Cédric et Franck de l’agence Bee My Bees grâce à une de mes collaboratrices photographe dans le but d’intégrer leur écosystème d’acteurs dans le numérique. Nous avons eu un bel échange, et quelques jours plus tard, ils ont décidé de me faire confiance pour leur réaliser leur film institutionnel à Bordeaux.
Grâce aux réseaux sociaux, à internet, à la montée du monde digital, le film d’entreprise que ce soit des films institutionnels, films corporate, motion design, videotelling, interne ou films événementiel, prend de plus en plus de place sur internet. Le marketing vidéo est en train de bouleverser les actes d’achat sur internet.
Hasnaâ Chocolats Grands Crus était une entreprise étape de la 2ème édition du Rallye des Pépites à Bordeaux.
J’ai rapidement sympathisé avec Hasnaâ et Vincent (Responsable marketing et communication).
Après avoir visionné le film de l’événement du Rallye des Pépites Bordelaises,
Comme vous le savez, je travaille que par réseau (le bouche à oreilles c’est la clé), et surtout sur Bordeaux. J’ai donc rencontré Gwenael, un des associés de Simfactory il y a 1 an et demi lorsque je réalisais un film d’entreprise pour un de mes clients.
J’ai réalisé un film corporate Bordeaux pour un événement que j’adore, le Rallye des Pépites Bordelaises. Fidèle, je le filme depuis sa 1ère édition en 2015. Cette manifestation me ressemble et me tient particulièrement à cœur puisqu’elle encourage l’entreprenariat au féminin !
Commentaires récents