Film institutionnel pour les labyrinthes de Mysterra

///Film institutionnel pour les labyrinthes de Mysterra
Tournage film Mysterra

Le parc Mysterra est situé non loin de Bordeaux entre la Gironde et la Charente Maritime. C’est un véritable espace de jeu de plus de 11 hectares. Au milieu de cette forêt se dessinent naturellement des labyrinthes à travers lesquels on peut se balader, jouer, se perdre et découvrir la biodiversité.

Le parc a ouvert en mai 2018 et avait besoin de se faire connaître rapidement avant l’été. Le pôle audiovisuel de Sud-Ouest a fait appel à CG EVASION pour réaliser un film institutionnel pour les labyrinthes réinventés de Montendre. Sud-Ouest a contacté CG EVASION sur ce projet par rapport à la sensibilité de Claire dans le domaine du tourisme,  notamment à travers son blog personnel les balades de Claire.

 

Tournage film Mysterra

 

L’écriture du scénario pour un film institutionnel

Tout d’abord, un premier rendez-vous avec la cliente m’a permis de visiter le parc pour faire un repérage des lieux. J’ai également pu tester les activités pour comprendre le fonctionnement et surtout m’immerger dans le parc. En amont, il y a eu un travail d’écriture pour scénariser le mieux possible les différents plans et mettre en avant le lieu.
L’objectif de la vidéo était de faire la promotion du site en montrant les activités possibles du parc, en famille ou entre amis. L’histoire devait de mettre en valeur le parcours d’une famille qui s’amuse à travers les labyrinthes, mais également de montrer qu’il est accessible à tous (amis, grands-parents avec enfants…).

 

Tournage film Mysterra

 

Tournage pour une vidéo d’entreprise

Ensuite, pour réaliser cette vidéo, deux jours entiers de tournage ont été nécessaires. La première journée de tournage a été consacrée à filmer la nature et l’ambiance du lieu. Le survol en drone du site a également été réalisé pendant cette première journée. La nature est l’atout principal du parc. Il était primordial de consacrer une journée entière à filmer les plus beaux endroits, la forêt et toute la biodiversité.

Puis, le deuxième jour était consacré au tournage du film avec les figurants. Pour les besoins de la vidéo, il a fallu trouver 12 figurants : grands-parents, enfants, familles et amis. Morgane, la chargée de production de Sud-Ouest était aussi sur place pour gérer la logistique du tournage. Nous avons constitué différentes familles et groupes d’amis avec les 12 figurants. Nous les avons filmé chacun ensemble en train de jouer, de répondre aux énigmes, et de se promener parmi les labyrinthes. L’idée était de faire comme s’ils étaient de vrais visiteurs pour donner une dimension encore plus réaliste à la vidéo. De plus, un ingénieur du son était présent pour capter les différents sons et bruits de la nature afin de donner encore plus de profondeur à la vidéo.

 

Tournage film Mysterra

 

 

Enfin, une fois tous les plans filmés, en post-production, il faut sélectionner les meilleurs et supprimer les moins bons ! Cela nécessite plusieurs heures de travail ! Une fois cette étape terminée, il faut choisir et intégrer la musique et également les bruits enregistrés par l’ingénieur du son. Pour cette dernière étape, nous avons aussi fait appel à un sound designer pour renforcer et donner encore plus de puissance au film avec des bruitages.

Les versions intégrales 2 min et 30 secondes ont été livrés dans un temps record. Elles ont été immédiatement validées par Sud-Ouest et par le parc Mysterra sans aucune modification. Ils étaient tous les deux très satisfaits de ces films institutionnels qui vont être largement diffusés sur le web, les réseaux sociaux et les supports du journal Sud-Ouest.

 Film institutionnel Mysterra

 

Voici l’avis du pôle audiovisuel de Sud-ouest sur la prestation vidéo CG Evasion

avis-cg-evasion

 

Cet article pourrait aussi vous intéresser : vidéo institutionnelle pour Form’Aqui ou vidéo promotionnelle en drone pour le Château de Lastours

 

photo-claireSi vous souhaitez visionner mes films d’entreprises, institutionnels, corporate et des prises de vues aériennes en drone réalisés sur Bordeaux ou ailleurs, je vous invite à visiter cette page.

Si vous avez envie de me suivre sur les réseaux sociaux, c’est par ici : Facebook / Twitter / Linkedin / Instagram

Et si vous aimez également les bons plans touristiques à Bordeaux, en Nouvelle Aquitaine et dans le monde, je vous invite à suivre mon blog les Balades de Claire.