Dépenser du temps et de l’argent dans un film corporate, c’est bien mais si vous pouviez quantifier son investissement, ça serait mieux non ?
Pourquoi promouvoir sa vidéo institutionnelle ?
- Pour augmenter le nombre de vues de sa vidéo
- Pour cibler votre audience selon vos critères : le sexe, le lieu, l’entreprise, les passions…En effet, vous pouvez sponsoriser votre film d’entreprise sur YouTube, facebook, adwords, Twitter en fonction de votre cible.
- Pour être crédible dans son secteur. Si vous avez 70 vues sur votre vidéo réalisée il y a deux ans… Les lecteurs n’auront pas une bonne image de votre entreprise et n’auront pas envie de visionner votre film ( ils peuvent penser qu’elle ne doit inintéressante et passeront leur chemin). C’est comme au restaurant, imaginez en plein service seulement deux clients et juste à côté le restaurant plein, soyez certain que tout le monde va se précipiter au restaurant bondé ! Eh oui, le monde attire le monde et c’est identique en vidéo ! Les vues attirent les vues !
- Pour augmenter sa notoriété
- Pour acquérir de nouveaux prospects (si votre vidéo est originale, bien réalisée avec de belles images, elle véhiculera une bonne image de votre société… Vous donnerez envie à vos prospects d’en savoir plus sur votre structure.
- Pour augmenter vos parts de marché. Il est important d’intégrer des appels à action dans vos films d’entreprise pour que les internautes puissent vous contacter, acheter vos produits ou demander un devis… Ces actions contribueront à augmenter vos ventes et vos parts de marché.
- Pour véhiculer une image jeune, moderne et dynamique
- Pour montrer à votre cible que vous êtes l’entreprise à contacter
- Pour avoir un retour sur investissement. Comme je le disais en introduction, une vidéo c’est de l’investissement et beaucoup de temps alors autant que votre vidéo profite aux plus grand nombres. On a réalisé une vidéo pour le restaurant Le Résinier au Barp en Gironde. On s’est occupé de sa promotion qui a fait un carton ! Elle a été vue plus de 100 000 fois en trois semaines sur facebook et YouTube.
Comment promouvoir sa vidéo ?
Les vidéos virales c’est le but de chaque entreprise mais elles sont difficiles à prévoir ! Voici néanmoins quelques ingrédients pour rendre ta vidéo virale : des émotions fortes, des animaux, des enfants et bébés, du sexe, des voyages et évasion, des débats sur l’actualité, de l’humour … Même si vous réunissez un ou plusieurs thèmes, votre vidéo peut ne pas faire le tour de la toile ! Pour ça, il faudra dépenser quelques euros supplémentaires pour la promouvoir.
CG Evasion peut promouvoir votre film d’entreprise
- Lien exploitable sur l’ensemble de vos supports web
- Lien de redirection permanent sur votre vidéo (Site Web, formulaire, application…)
- Amélioration de la visibilité grâce à l’interaction des différents supports vidéos de la chaine.
- Lien de redirection en fin de lecture sur les vidéos présentes sur la chaine
- Animation et posts réguliers sur la chaine permettant aussi une visibilité naturelle de vos vidéos.
- Visibilité sur la chaine Youtube et autres supports de promotion de votre vidéo (Facebook, Google Adwords, Twitter…).
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