Réalisation d’un film événementiel pour Dalkia

//Réalisation d’un film événementiel pour Dalkia
video-dalkia-bordeaux-matmut

En mars 2018, l’équipe CG Evasion a réalisé un film d’entreprise pour la compagnie DALKIA qui est une filiale du groupe EDF. Dalkia se spécialise plutôt dans l’énergie écologique et renouvelable et dans la Recherche & Développement d’une énergie plus économique. Dalkia est une entreprise du Sud de la France qui valorise notamment le capital local ainsi que l’environnement. On nous a donc confié de réaliser la vidéo d’une conférence plénière regroupant 200 salariés de Dalkia durant laquelle des ateliers mais aussi une remise de prix ont été organisés. Nous avons effectué cette vidéo accompagnées de deux assistantes techniques (ingénieuse du son et assistante caméraman) mais aussi Eric Bouloumié, mon partenaire photographe. Nous avons donc beaucoup échangé avec la cliente avant le jour J et nous avons élaboré ensemble les éléments importants à filmer durant le tournage de l’événement. La préparation en amont d’un tel événement est primordiale pour une vidéo événementielle réussie.

 

Tournage au stade Matmut de Bordeaux

Accompagnée de mes deux assistantes, nous nous sommes donc rendues au stade Matmut où nous avons été rapidement rejointes par Eric. Dès notre arrivée en amont de l’événement, nous avons repéré les lieux, clairement le programme de la journée avec beaucoup de précisions ce qui permet une meilleure organisation. Nous nous sommes installées et nous avons préparé les équipements pendant que les salariés commençaient à déjeuner. J’ai donc filmé le déjeuner mais de façon rapide et avec une vision d’ensemble afin de montrer la cohésion et la convivialité entre ces collègues. Par la suite, nous avons interviewé un salarié sur la pelouse du stade. Ensuite, j’ai filmé les 10 ateliers des 10 structures différentes venues présenter leurs projets. J’étais donc accompagnée de mes assistantes qui me suivaient afin d’effectuer les prises de son. Après avoir fini les ateliers, nous avons installé les salariés dans les tribunes du stade afin de pouvoir faire une photo ainsi qu’une vidéo. Pour finir la journée, nous avons assisté à la remise des prix des salariés pour le challenge interdépartemental. J’ai pu aussi prendre différents points de vue du stade, autant de l’intérieur que de l’extérieur.

 

Montage du film événementiel Dalkia

Pour finir, place au montage et à la créativité qui est la partie que je préfère ! J’ai donc sélectionné les plans que je trouvais les plus adaptés, ce qui s’appelle le dérushage. Ensuite, j’ai cherché la musique adaptée à la vidéo, qui a été rapidement approuvée par la cliente. Puis par la suite, il ma fallu étalonner et rajouter tous les effets de lumière, de contraste, de transition et ainsi de suite.

 

 

Capture d’écran 2018-01-18 à 16.23.54

 

Si vous souhaitez visionner mes films d’entreprises, institutionnels, corporate et des prises de vues aériennes en drone réalisés sur Bordeaux ou ailleurs, je vous invite à visiter cette page.

Si vous avez envie de me suivre sur les réseaux sociaux, c’est par ici : Facebook / Twitter / Linkedin / Instagram

Et si vous aimez également les bons plans touristiques à Bordeaux, en Nouvelle Aquitaine et dans le monde, je vous invite à suivre mon blog les Balades de Claire. 

Claire Gilles – CG Evasion

No comments yet.

Leave a comment

Your email address will not be published.