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Pourquoi réaliser un film d’entreprise pour un château ?

//Pourquoi réaliser un film d’entreprise pour un château ?

Comme je l’ai expliqué dans l’article « L’influence de la vidéo sur le web et sur les réseaux sociaux », la vidéo est aujourd’hui un contenu qui tend à devenir quasi indispensable pour la stratégie de communication d’une entreprise. Pour un domaine viticole, la vidéo apporte une véritable valeur ajoutée car, qu’on se le dise, un château entouré de ses vignes ne peut que renvoyer une belle image !

En effet, grâce au drone notamment, il est possible de prendre une vue d’ensemble du domaine viticole qui montre ainsi la grandeur et la beauté de ce paysage. Aussi, les prises de vue de l’intérieur du château et de la fabrication du vin permettent aussi de montrer l’authenticité du vin. Et aussi parfois, rassurer les clients inquiets de savoir comment est fabriqué le vin qui se situe sur leurs tables à manger.

La vidéo : un outil décisif dans la stratégie de communication d’un domaine viticole

La vidéo dépasse maintenant les plaquettes commerciales car elle représente, en quelques sortes, la carte de visite du château. C’est un contenu qui permet souvent à un domaine viticole, mais aussi à tout autre secteur d’activité, d’avoir une meilleure visibilité et une meilleure compréhension du rôle de celui-ci. Aussi, ajouter un film institutionnel sur son site permet un meilleur référencement pour le château car la vidéo peut faire augmenter le trafic sur un site internet.

 

Une valeur ajoutée au domaine viticole grâce à la vidéo

Les domaines viticoles sont très présents dans le vignoble bordelais (soit plus de 9000 viticulteurs). C’est pourquoi, se différencier des autres châteaux est indispensable. Le film institutionnel du domaine viticole peut être utilisé sur les réseaux, pour avoir une meilleure visibilité et notoriété, mais aussi à l’intérieur des châteaux. En effet, certains châteaux présentent le film institutionnel à l’accueil du château ou alors en visite guidée grâce à des vidéos connectées. La vidéo permet donc de moderniser l’image de son château et sa stratégie de communication.

 

La vidéo : un moyen de se différencier pour un château

Les propriétaires viticoles organisent souvent des événements au sein de leurs châteaux, comme les portes ouvertes, la fête du vin, la vinexpo etc. Filmer ce genre d’événements permettrait à un domaine viticole d’attirer plus de clients potentiels, mais aussi et surtout de se démarquer d’un autre château.  Ce type de contenu permet d’immortaliser (en images et en son) des moments importants du château et donc des salariés. Les entreprises étant de plus en plus nombreuses à vouloir valoriser le bien-être des salariés, la vidéo donnerait une image plus humaine du château notamment en montrant la fabrication du vin qui, souvent, est faite par des personnes passionnées par leur métier et par le secteur viticole.

En général, les gens ont tendance à oublier que dans un château, il n’y a pas seulement les propriétaires mais aussi toutes les personnes travaillant afin de commercialiser un vin de bonne qualité. La vidéo permet alors de découvrir quelques techniques utilisées par les embouteilleurs notamment ou les maîtres de chai.

 
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Claire Gilles – CG Evasion